Qui sommes nous ?
notre histoire


Nous sommes un club régis par la loi de 1901 constitué en Juin 2002, 18 ans déja, le temps passe vite.
Deux amis, toujours amis, c'est important de le souligner car aujourd'hui ce mot est souvent galvaudé ont décidé un jour au mois de Juin 2002 de créer un club dans le village de Conques, dirigé alors par un homme extraordinaire, décédé aujourd'hui, le Maire Monsieur CHAPET.
Nous le rencontrons lui faisons part de notre projet, celui ci est accueilli avec enthousiasme et lançons la création du club. Statuts, affiliation a la FFJDA, etc..etc.. mais notre initiative n'est pas vue d'un bon oeil par le Président du Comité de l'Aude d'alors qui demande une entrevue au Maire et lui fait part de son opposition à la création du club par moi même et mon ami Jean-Michel RIVIERE ayant quelqu'un de confiance a proposer. Monsieur  CHAPET lui rétorque qu'a ses yeux les personnes lui ayant soumis le projet lui semblent fiables et il éconduit le Président sans autre forme de procès.
Le club ouvre le 21 Juin 2002 et depuis il fonctionne avec plus ou moins de succès. Pendant quelques années 3 éducateurs donnent des cours puis Jean-Michel vogue vers un autre club, le cours d'enfants perd des licencies et est annulé ne reste alors que votre serviteur qui a son tour quittera ses fonctions car élu Président du Comité de Judo de l'Aude, et confiera le club a un autre enseignant et a un nouveau bureau. C'est la descente. Moins de licenciés, bonne administration mais mauvais enseignement.
Depuis la reprise en mains il y a quelques années nous peinons a refaire le plein de licenciés mais notre club, votre club, est toujours présent a Conques bien soutenu par la municipalité. 
Nouvelle année, nouvelle ambition, refaire de ce club un club dynamique et entreprenant entre autres choses.
Malheureusement, notre club a traversé beaucoup d'épreuves et notamment une inondation qui a emporté nos tatamis et  qui nous a forcé  à nous délocaliser dans un village voisin ou nous avons pu continuer notre activité. Et puis ne l'oublions surtout la pendemie du corona virus qui a stoppé net toutes les activités sportives au mois de Mars 2020. Depuis nous sommes à l'arret mais toujours vivants et dans quelques jours nous serons en mesure de reprendre le chemin des Tatamis avec fougue et détermination.  
ce site a été créé sur www.quomodo.com