le secret ???

 

Avec une habileté incroyable, il mit à mal un premier agresseur et quelques secondes plus tard un deuxième et le troisième fut à terre avant même de se rendre compte de ce qui lui arrivait ce qui terrorisa ses complices qui prirent la fuite peu enclins à subir les foudres du bonze chinois.

Les trois kachis, abasourdis, et pleins d'admiration pour le bonze, le reconduisire au temple et en chemin lui demandèrent le secret de sa force.

En vain Chen Young Ping ne dit mot et resta silencieux et sourd à leur demande.

Arrivé à ses appartements au Temple de Kokushoji, il salua cérémonieusement son escorte et se retira dans ses appartements pour la nuit.

Les trois Kachis, avides de connaitre le secret du bonze, décidèrent d'en savoir davantage et de percer ce mystère. Ils s'endormirent alors devant la porte du temple.

Le lendemain, ils renouvelèrent leur demande. Le bonze sourit et leur dit que son art n'était pas pour des esprits simples mais réservé aux âmes fortes. les Samourais s'engagèrent aussitôt à faire tout ce qu'il fallait pour pouvoir avoir accès a l'enseignement du bonze.

Devant leur enthousiasme Chen Young Ping décida de les prendre pour disciples.

Une longue période, d'instruction s'ensuivit. Chaque kachi fut pris à part et le bonze, dans le plus grand secret lui enseigna des prises redoutables.

Chaque kachi étudia alors une méthode différente, l'un les projections, l'autre les luxations et les étranglements et le troisième les coups frappés sur les points vitaux.

Ses trois disciples, Fukomo Masakatsu, Miura Yosithatsu et Irogai Jirozaemon, les plus connus, s'en allèrent à travers le Japon délivrer l'enseignement de Chen Young Ping.

De cet enseignement naitront des écoles de ju-jutsu n et de cela, avec Jigoro Kano, naitra le Judo.

Ou est le secret de toute cette histoire ? Ne serais ce pas : le travail et la modestie et les victoires remportées sur soi-même qui sont les plus belles qui soient ?

ce site a été créé sur www.quomodo.com